Les trois sœurs JOSSE : cinéma, musique, mode

Publié le : 01/02/2017 18:52:12
Catégories : CHRONIQUES D'UNE CRÉATRICE FRANÇAISE

Les trois sœurs Josse

Nous sommes trois sœurs avec trois caractères différents et des passions dévorantes.

Ma grande sœur Gaëtane est directrice de production pour le cinéma. Elle évalue le coût d’un film, recrute les équipes, recherche les décors, s’assure du bon déroulement du tournage malgré les nombreux imprévus et compose avec les exigences des producteurs, des acteurs et l’imagination du réalisateur !

Oui, rien que ça !

En ce moment, elle fabrique un film fantastique. La semaine dernière elle a fait bloquer toute une rue pour la « zombifier » : carcasses de voiture, des dizaines de figurants et d’acteurs maquillés, toute une mise en scène glaçante en plein cœur de Paris !

J’ai déjà eu l’occasion de traîner sur les plateaux de tournage : un esthétisme y est entièrement construit. Gaëtane m’a permis de voir au-delà de l’histoire contée.

Gaëtane Josse festival de Cannes 2015

 Gaëtane Josse directrice de production pour le cinéma,
Festival de Cannes le 22 mai 2015
porte la pochette JONES en cuir rouge vernis.

Mon autre grande sœur Alexandra est réalisatrice radio, fan de musique extrême et représentante régionale de la fédération française pour l’UNESCO.

Elle s’est récemment découvert un talent de chanteuse RnB-soul-jazz. Elle nous l’annonce un soir comme ça, « tiens, je vous fais écouter mon album que j’ai enregistré cet été », ben oui, elle est comme ça ma frangine. Mon mari et moi on est restés extatiques !

 Il vous faudra patienter encore un peu pour découvrir l’album.

Alexandra Josse en robe noire

Alexandra Josse, mon premier modèle !

Je suis très fier de l’influence qu’elles ont sur moi. Je les aime mes sœurs !

Mes goûts musicaux sont un mix des leurs, c’est certain. Mon choix de ne travailler que des petites robes noires n’est pas anodin, elles habillent les actrices de cinéma, intrigantes, élégantes, envoûtantes, simplement chic depuis des décennies.

Il y a la même complexité à fabriquer un film, une musique ou une robe. Nous créons grâce à une multitude de détails invisibles, de talents qui restent dans l’ombre, de nombreux essais et de remise en question pour, au final, juste parvenir à provoquer en vous une émotion.

Partager ce contenu